Partie 2 : Quand les amies remplacent les mamans : la suite de l’histoire d'une adolescente perdue

Publié le par inspiration

images4

Déçue de ma rencontre avec Tareq, je dois rencontrer Rania. Rania est la seule qui puisse m’expliquer les raisons d’une telle attitude vulgaire de la part de Tareq. Car, quand je l’ai rencontré, il a essayé de me toucher : j’ai refusé, j’ai regretté tout de suite et j’ai fui..

 

Ça ne rejoignait pas ce que je pensais et ça ne rejoignait pas l’attitude de tous les héros « polis » du cinéma que j’ai vu à la télévision..

 

Je n’ai pas calculé les choses comme ça.. je pensais être plus intelligente : sortir , discuter, découvrir et retourner chez moi.. Chez mes parents..

 

Comme disait Maman : «  l’amour n’existe pas »... Au moins, je suis d’accord avec elle sur ce point…

 

Rania et Samia sont mes amies intimes. Je me situe au milieu entre Rania et Samia, car Rania est tellement vivante,  elle a eu des aventures beaucoup plus osées que ça… Bref, elle est plus expérimentée que Samia et moi-même.

 

Samia est son contraire. Elle est timide, elle rougit souvent lorsqu’on évoque ces sujets pas « polis » … mais elle nous écoute timidement quand même...Elle est curieuse mais elle n’ose pas extérioriser cette curiosité.

 

Toutes les trois, nous formons un trio solide. Nous avons deux points en commun : nous aimons nos études et nous avons un très bon cœur.

J’ai oublié un troisième point commun, que vous avez sûrement remarqué : nos prénoms se terminent pas un a.

Je m’apprête à sortir pour rencontrer Rania quand maman m’appelle :

 

-          tu as révisé tes leçons ?

-          oui.

-          Tu as fait la vaisselle ?

-          Oui.

-          Tu as fait ta prière ?

-          Oui

Maman veut aussi me poser une dernière question, je le sens et la réponse est prête : oui !

 

-          tu vas venir avec moi demain pour la réunion entre sœurs ?

-          oui

C’est la méthode « oui- oui » , c’est elle qui va apaiser ma mère…Quand à mon père , il faut que je l’écoute…

 

C’est ce qui me tue dans cette famille, la communication est à sens unique.

J’aimerais bien qu’on me pose des questions comme :

 

-          Qu’est ce que tu as envie de faire ?

-          Qu’est ce que tu n’aimes pas faire ?

-          Ma fille, je t’aime, je t’apprécie..

-          Qu’est ce qui te préoccupe d’avantages ?

-          Qu’est ce que tu n’apprécie pas dans cette famille ?

 

Je n’ai pas de chance. C’est ce que je me dis au fond de moi-même.

 

Je rencontre Rania alors pas très loin d’une grosse poubelle près de nos deux maisons.. ne vous étonnez pas oui, oui !! Notre point de repère est cette grosse poubelle qui vient régner au milieu des deux maisons.. on rigolait souvent à cause de ça.. c’est pas la peine de vous dire comment sont les poubelles au Maroc..

 

-          Alors, comment ça était ?

-          Nul ! Nul ! je suis déçue.

-          Comment ça, tu es déçue ?

-          Il a essayé de me toucher ...

-          Vraiment, et où est le problème ?

-          Rania, rappelle toi que moi c’est pas toi..

-          Je sais mais, tu m’étonnes, tu compliques tellement la vie , que je me demande exactement ce que tu cherches !! Tareq est un gentilman… poli, discret, bon vivant...et figures toi, il fait sa prière…

-          Ça ne se voit pas qu’il fait sa prière

-          Eh oui !! il me l’a dit un jour, en plus rien n’empêche l’autre !!

-          Ah bon ?!

-          Certainement, et à votre avis, comment vas-tu te libérer de tes complexes ? en regardant tes films ou en lisant tes bouquins ? t’es vraiment très dépassée !

-          Je ne suis pas dépassée Rania. Tu commences à m’énerver !!

-          Khawla, ouvres tes yeux ! ouvres tes oreilles.. tu ne vois pas ce qui se passe autour de nous.. regardes le nombre de voitures qui se plantent devant les écoles primaires, les collèges et les lycées…tu es mieux que toutes ses filles, tu es plus intelligente, tu es plus pieuse ?

-          Je suis Khawla, ça me suffit ! j’aime pas ses filles.. j’aime pas tes copines… tu le sais très bien..

-          Elles sont très gentilles et elles ont des notes scolaires mieux que toi qui fais des nuits blanches  et tu as les yeux cernés..

-          Perso, je ne les aime pas

-          Ah bon ! tout le monde les aime et moi aussi ! En plus , elles sont belles et soigneuses.. remarque leurs chaussures, leurs coiffures, leurs habiles..

-          T’es bizarre Rania, tu parles comme si nous sommes si lésées, si pauvres, si mal vêtues.. Nos parents font le possible pour nous satisfaire, nous nous habillons aussi bien .. mais perso, je m’habille à ma manière, discrète mais à ma manière..

-          Oui, mais justement, je parlais pas de ça.. toi, tu mets cartier, yves saint laurent, dolce gabana, channel ? je parle des vraies marques , pas ce qu’on achète comme imitation.

-          Non !

-          Eh ben ! voila ma chère, tu rates pas mal de choses.. dis , quel est ton programme pour demain ?

-          J’ai promis à ma mère de venir aux réunions de religion entre sœurs, tu comptes assister, ta maman va être la ?

-          Un autre jour !! ça m’ennuie à mourir !!  plzzzzzz Restes avec moi, on partira  une autre fois

-          Non, j’ai bien promis à ma mère de partir et je vais partir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article